Publication d’un article sur les lanceurs d’alerte liés par un contrat de travail par Maître Hélène Ecoutin-Dupuy

L'Etude d'avocat.e.s NVLE vous propose de prendre connaissance du commentaire sur l'arrêt rendu en février dernier par la CEDH (Halet c. Luxembourg) et traitant de la violation de la liberté d’expression 🤐 d’un lanceur d’alerte 🚨, rédigé par son associée Hélène Ecoutin-Dupuy et publié dans la newsletter de droit du travail de ce mois

Article ici

Intervention de Maître Claude Nicati dans le cadre du 66e Congrès de l’UIA

L'Etude d'avocat.e.s NVLE a le plaisir de faire savoir que son associé Maître Claude Nicati est intervenu dans le cadre du 66e Congrès de l'Union internationale des avocats qui s'est tenu le mois dernier à Dakar.

L'objet de son intervention portait sur l'appréhension de l'énergie hydraulique et plus largement de la ressource eau, en Suisse, notamment sous l'angle législatif.

Regards croisés sur Justitia 4.0

De nombreux cabinets d'avocat.e.s sont déjà passés totalement ou partiellement au numérique.Comment gèrent-ils cette transition, quels sont les avantages et les défis, qu'attendent-ils du projet Justitia 4.0 ?
Deux générations d'avocat.e.s de l'Etude d'avocat.e.s NVLE à Neuchâtel répondent à ces questions : Me Cloé Dutoit, jeune diplômée qui a toujours travaillé de manière numérique et qui se réjouit de pouvoir, à l'avenir, communiquer via une plateforme centralisée et sécurisée avec les autorités judiciaires et Me Claude Nicati qui, lui, a vécu les débuts de la transition vers le numérique.

Lien vers le reportage