L'ETUDE NVLE

L’Etude NVLE est issue d’une rencontre entre quatre avocat.e.s tous animés par la passion de défendre ; défendre dans un tribunal, en plénum ou entre les murs de leur bureau, un particulier, un groupe ou la collectivité toute entière.

Défendre c’est également construire et anticiper, afin de pouvoir disposer de bases solides dans ses relations avec autrui et aussi d’armes redoutables en procédure.

La richesse de l’Etude NVLE se trouve dans cette idée centrale pour laquelle ses avocats œuvrent chaque jour. Elle est également enrichie de leurs différences, notamment dans les prédilections et compétences supplémentaires développées par chacun.

L’Etude NVLE se veut proche de sa clientèle et pour ce faire, entend conserver sa dimension familiale qui permet que chaque client reçoive la considération qu’il mérite mais tout en poursuivant toujours l’excellence, tant dans le savoir-faire que dans le savoir-être.

Le secrétariat

Le secrétariat de l’étude est composé de deux personnes, Madame Klaudia Josipovic, en qualité de secrétaire et Madame Claudia Marques, notre apprentie.

L’Etude NVLE veut aussi être une entreprise formatrice et ainsi, dans les limites de nos possibilités, nous garantissons en permanence une place pour les secrétaires de demain.

Klaudia Josipovic

Claudia Marques

Les avocat-e-s stagiaires

Trois stagiaires travaillent actuellement au sein de l’Étude :

  • Mme Mélanie Krattinger pour Me Claude Nicati
  • Mme Arbrie Ilazi pour Me Céline Vara
  • Mme Allison Moreno pour Me Victoria Leuenberger

Il n’y a momentanément plus de places de stages au sein de l’étude.

 

Me Lorène Vida, ancienne stagiaire de Me Nicati, a obtenu son brevet d’avocate le 30 juin 2017.

Me Jennifer Wirth, ancienne stagiaire de Me Nicati, a obtenu son brevet en septembre 2018.

Me Marine Merola, ancienne stagiaire de Me Vara, a obtenu son brevet d’avocate lors de la session du printemps 2019.

Me Victoria Leuenberger a travaillé dans un premier temps comme collaboratrice de Me Claude Nicati avant de devenir, au 1er novembre 2021, associée de l’Etude NVLE.

Me David Hodel, qui a effectué un stage de six mois au sein de l’étude NVB, a obtenu son brevet d’avocat le 13 décembre 2019.

L’équipe neuchâteloise des avocat-e-s-stagiaires a remporté brillamment le concours de plaidoiries 2018 qui l’opposait aux Vaudois, Jurassiens et Bernois.

Bravo à Victoria Leuenberger qui représentait notre étude.

 

Après la victoire de 2018, l’équipe neuchâteloise des avocat-e-s stagiaires a conservé son titre de champion romand 2019 du concours de plaidoiries face à leurs collègues des cantons de Vaud, Jura, Berne et Fribourg. Bravo à Marion Pourchet et Lorena Renzo qui représentaient notre étude.

Mélanie Krattinger

Allison Moreno

Arbrie Ilazi