Claude Nicati
Après des études universitaires à Lausanne, puis une formation d’avocat dans le canton de Berne, il a occupé des fonctions de cadre et de magistrat dans l’entier de la chaîne de l’enquête pénale et est donc à même de conseiller utilement les personnes impliquées, à quelque titre que ce soit, dans une procédure.
Son activité au sein de la justice neuchâteloise durant plus de quatre ans et de huit ans au sein du Ministère public de la Confédération lui permet de savoir pratiquement quelles sont les difficultés et quelles sont les exigences posées au magistrat pour qu’un dossier puisse être renvoyé devant un tribunal. Cette expérience est précieuse aujourd’hui encore.

Claude Nicati

Avocat - Associé

Céline Vara
Me Céline Vara a suivi des études de droit à la faculté de droit de l’Université de Neuchâtel avec comme spécialisations, le droit de la santé et des biotechnologies, ainsi que les professions judiciaires.
Elle a obtenu son brevet d’avocate en septembre 2011 et exerce comme avocate indépendante à Neuchâtel depuis lors.

Céline Vara

Avocate - Associée

Victoria Leuenberger
Après des études à l’Université de Neuchâtel et l’obtention d’un Master en droit, Me Victoria Leuenberger entame un stage d’avocate d’une année et demie sous la supervision de Me Claude Nicati et de six mois auprès du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, site de Boudry. En 2019, forte de ces expériences tant dans le domaine privé que public, elle obtient son brevet d’avocate. Elle devient alors avocate collaboratrice et exerce en tant que telle deux ans pour Me Claude Nicati. Par la suite, elle fonde avec Me Claude Nicati, Me Céline Vara et Me Hélène Ecoutin-Dupuy l’étude NVLE en 2021 où elle exerce en tant qu’associée.

Victoria Leuenberger

Avocate - Associée

Hélène Écoutin-Dupuy
'Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.' Prestation de serment de Me Écoutin-Dupuy, le 7 décembre 2010

Hélène Écoutin-Dupuy

Avocate - Associée

Cloé Dutoit - Avocate
Me Cloé Dutoit a étudié le droit à l’Université de Neuchâtel et y a obtenu un Bachelor en droit, ainsi qu’un Master en droit avec une spécialisation en droit pénal et criminologie. Après avoir débuté son stage d’avocate au Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers durant 6 mois, puis comme avocate-stagiaire de Me Claude Nicati pendant 18 mois, elle a réussi ses examens du barreau le 1er avril 2022 et a directement été engagée au sein de l’Etude comme avocate-collaboratrice de Me Claude Nicati.

Cloé Dutoit

Avocate - Collaboratrice

Dans le cadre de ses études universitaires, Madame Daria de Cerjat a obtenu, après son Bachelor en droit, un Master orientation droit pénal et criminologie. Lors de son cursus, elle a effectué un semestre de mobilité à l'Université de Lucerne puis a rédigé son mémoire sur le thème "Airbnb, quand l'Hôte est locataire - Solutions juridiques et lacunes dans le droit suisse". Madame de Cerjat travaille désormais en tant qu'avocate-stagiaire auprès de Maître Hélène Écoutin-Dupuy.

Daria de Cerjat

Avocate - Stagiaire

Mélanie Krattinger a suivi des études de droit à l'Université de Neuchâtel. Après y avoir obtenu un Bachelor, elle a poursuivi sa formation par un Master of Law avec une double orientation en avocature et droit pénal et criminologie.

Mélanie Krattinger

Avocate - Stagiaire

Après avoir obtenu sa maturité gymnasiale en 2015, Allison Moreno a suivi ses études de droit à l'Université de Neuchâtel, où elle a obtenu son Bachelor ainsi qu’en 2021 son Master of Law, avec les orientations «professions judiciaires et droit social». En parallèle, elle a travaillé en tant qu’avocate-stagiaire à temps partiel au sein de l’étude Vogt Reich Kuthy à Bienne de novembre 2019 à juin 2021.

Allison Moreno

Avocate - Stagiaire

1 2